Résiliation contrat Assurance (Suite à déménagement) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Un courrier à votre assureur ou conseiller financier ? Facile !

Falicitez vos démarches avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous avez une demande à faire à votre banque, à votre assurance, besoin d'ouvrir ou fermer un compte ou simplement, comme chaque année, besoin d'une attestation d'assurance pour votre enfant... Nous nous proposons de simplifier vos démarches et de gagner un temps précieux en vous aidant de nos courriers types.

Résiliation contrat Assurance

(Suite à déménagement)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de résiliation contrat Assurance (Suite à déménagement). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 22 octobre 14.

V/Réf : [Références client]

Objet : Résiliation de mon contrat d’assurance habitation.

Madame, Monsieur,

Veuillez, par la présente, prendre acte de mon souhait de faire cesser les effets du contrat d'assurance Habitation [Références contrat].

Je déménage prochainement dans un nouveau logement c’est pourquoi mon contrat pour mon ancien logement n’a plus de raison d’exister. Conformément à l'article L. 113-16 du Code des Assurances, je vous demande donc de résilier le contrat qui nous lie à la fin du délai de préavis d’un mois prévu par le dit article.

Je vous serai gré de bien vouloir me restituer les sommes versées par avance au prorata de la cotisation déjà acquittée. Je vous demande également de me transmettre dans les meilleurs délais mon relevé d’information.

Vous trouverez ci-joint les documents qui justifient de mon déménagement.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

Ce que dit la loi :
  • Les motifs de résiliation :
  • L’article L. 113-6 du Code des Assurances prévoit la possibilité de résilier votre contrat sans attendre la date d’échéance dans les cas suivants : changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimonial, changement de profession, départ en retraite ou cessation définitive d'activité professionnelle. La faculté de résiliation dans ce cadre est possible uniquement si les risques couverts par le contrat d'assurance n'ont plus lieu d'être dans la nouvelle situation.

  • Quand résilier ?
  • La résiliation n’est possible que dans les trois mois suivant la date de l'événement et elle prend effet un mois après la réception de la lettre recommandée.