Lettre de motivation apprentissage (CAP Fleuriste) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation apprentissage

(CAP Fleuriste)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation apprentissage (CAP Fleuriste). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

Objet : Candidature pour un contrat d’apprentissage.

Madame, Monsieur,

Votre boutique est réputée dans la région pour la beauté de vos bouquets et le sens esthétique que vous donnez à vos compositions. Admiratif de votre travail je souhaiterai apprendre à vos côtés, c’est pourquoi je vous propose ma candidature en tant qu’apprenti fleuriste.

Aujourd’hui élève de seconde au lycée [Nom du lycée], je souhaite orienter mes études vers une formation artisanale et artistique. J’ai ainsi choisi d’intégrer le CAP Fleuriste de [Nom de l’école] dès la rentrée prochaine.

Travailler auprès d’un artisan expérimenté tel que vous me permettrait d’appliquer les techniques que le centre de formation m’enseigne et d’acquérir un véritable savoir-faire. J'aime les fleurs et les activités artistiques aussi bien dans la conception que dans la réalisation. Dynamique et motivé, je suis attiré par le métier de fleuriste dans lequel l’amabilité et le soin sont des qualités essentielles.

Ma formation commence le [Date de début] pour une durée de deux ans au cours desquels je serai présent deux semaines dans l'entreprise et une semaine à l'école.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrai me présenter et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]