Lettre de motivation assistante sociale gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Vous recherchez un modèle de lettre de motivation gratuit !

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous travaillez dans les secteurs médical, paramédical, social... Vous souhaitez déposer votre candidature pour un poste d’infirmier, aide soignant, opticien, kiné, orthophoniste, assistante sociale, ambulancier…? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant des exemples de lettre efficaces.

Lettre de motivation assistante sociale

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation assistante sociale. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

Objet : Réponse à votre offre d’emploi d’assistante sociale (Ref :[Référence de l’offre]).

Madame, Monsieur,

J’ai appris par votre annonce du [Date] parue dans [Support de l’annonce] que vous recherchiez une assistante sociale. Le profil requis pour ce poste a suscité en moi un vif intérêt, c’est pourquoi je vous propose ma candidature.

Le dynamisme et la stratégie d’action de votre entreprise a retenu toute mon attention. En effet, vous vous occupez avant tout du bien être des patients et c’est de cette façon que j’envisage de mettre mon savoir faire et mes qualités humaines à profit.

Titulaire d’un DUT carrières sociales, j’ai travaillé pendant trois années dans un poste équivalent à celui que vous recherchez. Je suis convaincue que mes qualités relationnelles, mon autonomie et mes facilités d’adaptation me permettront d’intégrer aisément votre équipe et faire de notre collaboration une réussite partagée.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais vous présenter mes précédentes expériences et vous prouver ma réelle motivation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]