A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation BTS aménagements paysagers

(BTSA aménagements paysagers, Licence pro gestion des aménagements paysager : GAP, Licence professionnelle conception et techniques paysagères, CS constructions paysagères)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation BTS aménagements paysagers. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 24 January 21.

Objet : Demande d’inscription BTS aménagements paysagers.

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale au lycée [Nom de l’établissement] de [Ville], j’obtiendrai mon baccalauréat professionnel Travaux paysagers en juin prochain. Le BTS de [Ville] m'attire particulièrement par son enseignement de qualité et son dynamisme. La formation très complète que vous dispensez répondrais parfaitement à mes attentes et me motive à postuler pour la rentrée prochaine.

Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme qui peut me permettre à son issue d'envisager soit un premier emploi soit la poursuite de mes études. En satisfaisant mon intérêt pour le jardin et la création paysagère, je pourrais approfondir mes connaissances pour devenir un très bon technicien et évoluer dans une administration ou dans une culture pépinière.

Je pense également que les divers travaux de groupe et les semaines de stages alternés avec la formation font de votre BTS un enseignement actif et dynamique et sont des points positifs pour une future insertion en entreprise.

Mon dynamisme, ma détermination et mon autonomie dans le travail sont des atouts pour réussir mon projet professionnel. Durant mon cursus scolaire au lycée j'ai acquis des bases de connaissances en arboriculture et en science du sol notamment par l’intermédiaire des travaux encadrés. Je pense ainsi pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]