A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation BTS construction navale

(construction, paquebots, bateaux de plaisance, pétroliers, sous-marins, plates-formes off-shore, pétrolières, navires, voiliers, méthanier, mer, Aristide Briand, Saint Nazaire, Ecole navale)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation BTS construction navale. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 23 January 21.

Objet : Demande d’inscription en BTS construction navale (coque, armement).

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale STI génie mécanique au lycée [Nom de l’établissement] de [Ville], je vous adresse ma candidature pour intégrer votre établissement en vue d'y préparer votre BTS construction navale.

Depuis mon plus jeune âge, je voue une grande admiration pour la mer et les bateaux. Habitant près du port du Havre, j'ai eu l'occasion de découvrir une grande variété de petits et grands navires qui ont toujours éveillé en moi une forte curiosité. Souhaitant faire de ce centre d’intérêt mon métier, J’ai choisi de suivre l’option mécanique au lycée afin d’obtenir une base scientifique solide et j’ai travaillé comme manœuvre sur un chantier de construction navale à chaque vacances scolaires pendant 3 ans. Ces expériences m’ont confirmé que ce domaine correspond parfaitement à mes attentes.

Studieux, volontaire et dynamique, je pense avoir les qualités essentielles pour devenir un bon professionnel capable de participer au cycle de vie d’un navire à la fois pour la construction, la réparation, l’entretien, et la sécurité. Je pense également que mes capacités relationnelles sont importantes pour exercer ce métier car elles me permettront de faciliter la communication avec toutes les personnes impliquées dans l’organisation et le déroulement d’un chantier.

En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]