A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation BTS Informatique, Réseaux, Télécoms

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation BTS Informatique, Réseaux, Télécoms. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 23 January 21.

Objet : Demande d’inscription BTS Informatique.

Madame, Monsieur,

Actuellement élève de terminale Scientifique option mathématiques au lycée [Nom de l’école, Ville], je me passionne pour l’informatique depuis plusieurs années et c’est pour cette raison que j’envisage de poursuivre mes études en suivant la formation que vous dispensez à la rentrée prochaine.

Je souhaite faire de ma passion un métier et votre formation est le cadre idéal pour mener à bien ce projet professionnel. La journée portes ouvertes organisée par votre établissement le [Date] m'a conforté dans ce choix. Je pense que votre BTS est pour moi une première étape qui pourra me servir de tremplin dans la poursuite de mes études. En effet, je souhaiterais par la suite intégrer une école supérieure en informatique et télécommunications afin de finaliser mon projet professionnel et travailler chez un opérateur internet.

Sérieux, travailleur et dynamique, je possède des bases de connaissances en bases de données et en langages de programmation qui je pense, pourront m’aider pour mener à bien votre cursus. Je suis également conscient que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière c’est pourquoi je vais travailler à l’étranger pendant deux mois cet été.

Dans l’attente d’une décision de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]