A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation DUT Génie du conditionnement et de l’emballage

(Licence, BTS, conception de produits industriels, ingénierie industrielle, maintenance industrielle, management des équipes et qualité)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation DUT Génie du conditionnement et de l’emballage. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 25 January 21.

Objet : Demande d’inscription IUT Génie du conditionnement et de l’emballage.

Madame, Monsieur,

Prochainement diplômé d'un baccalauréat Scientifique option Sciences et Vie de la Terre, j'envisage de préparer un DUT Génie du conditionnement et de l’emballage l'année prochaine, c’est pourquoi je vous propose ma candidature.

Lors de vos dernières portes ouvertes que vous avez organisée le [Date], j'ai eu l'occasion de rencontrer des professionnels de l’emballage travaillant dans différents secteurs d’activité. Ces rencontres m’ont permis de me rendre compte que de nombreux débouchés sont possibles dans tous les secteurs économiques (cosmétique, pharmaceutique, automobile, aéronautique…) Cela a conforté mon choix de suivre votre formation.

L’enseignement dispensé par votre établissement me permettra d'acquérir les compétences scientifiques, techniques, économiques et humaines nécessaires pour optimiser le cycle de vie d’un produit. Je serai ainsi capable d’apporter une vraie valeur ajoutée dans la compétitivité des entreprises tout en intégrant les impératifs nécessaires de qualité, de maintenance et de sécurité.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[Votre signature]