A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Ingénieur ENSCI

(École Nationale Supérieure de Céramique Industrielle)

(ENSCI Limoges, BTS concepteur en art et industrie céramique, DMA textiles et céramiques, option arts textiles, Diplôme national d'arts plastiques (DNAP), Diplôme national d'arts et techniques (DNAT), Master pro SMC sciences des matériaux céramiques)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Ingénieur ENSCI (École Nationale Supérieure de Céramique Industrielle). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 24 January 21.

Objet : Demande d’inscription pour l’École Nationale Supérieure de Céramique Industrielle.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante, en deuxième année de BTS concepteur en art et industrie céramique, j’ai acquis de solides connaissances dans la conception et la réalisation des pièces céramiques. Désireux de poursuivre mes études pour atteindre un niveau de compétence qui me permettra d’exceller dans mon métier et m’ouvrira les portes d’entreprises d’exceptions, je vous propose ma candidature pour intégrer votre 1ère année de cycle ingénieur.

Passionnée d’art , je travaille ma créativité et ma sensibilité esthétique depuis plusieurs années en imaginant et en réalisant de petites sculpture en terre et en créant des objets uniques en céramique. Lors de mon stage de fin de BTS, j’ai travaillé dans une entreprise qui concevait et réalisait des prototypes d’assiettes et de plats pour qu’ils soient ensuite réalisés en série. J’ai apprécié de marier les formes, les motifs et les couleurs pour réaliser des pièces d’exception. Souhaitant faire de cette passion mon métier, votre école d’ingénieur correspond parfaitement à mes attentes. En alliant cours théoriques et stages pratiques, je pense que je serais rapidement opérationnelle pour étudier, dessiner et réaliser des modèles de pièces uniques. Mon objectif à terme est de travailler dans une entreprise spécialisée dans les arts de la table.

Méthodique, organisée, je possède un sens aigu de l’esthétique (motifs, couleurs…) c’est pourquoi je pense avoir les qualités nécessaires pour réussir cette formation. Je suis certaine qu’étudier dans votre établissement m’apportera tous les atouts pour réussir mon projet professionnel.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais vous présenter mes réalisations personnelles et vous prouver ma réelle motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]