A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence, Master Réseaux et Télécommunications

(Licence, Master spécialité systèmes, instrumentation, automatique, télécoms)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence, Master Réseaux et Télécommunications. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 19 January 21.

Objet : Demande d’inscription Licence Professionnelle Services et réseaux de communication.

Madame, Monsieur,

J’ai suivi ces deux dernières années un BTS Informatique. Cette formation a été très enrichissante et m’a notamment permis de développer mon intérêt pour l’aspect réseaux et communications du secteur d’activité. J’aimerais aujourd’hui approfondir mes connaissances dans ce domaine en suivant dès la rentrée prochaine votre Licence professionnelle Réseaux et Télécommunications.

Au cours de mon cursus, j’ai acquis les compétences informatiques et réseaux nécessaires pour mener à bien votre formation. J’ai également réalisé un stage de fin d’études au cours duquel j’ai pu me confronter au métier d’administrateur système. Cette première expérience m’a permis de me conforter dans mes choix de carrière professionnelle. Dans le cadre de la journée portes ouvertes du [Date] j’ai rencontré l’un de vos professeurs qui m’a donné l’envie de rejoindre votre établissement.

Sérieux, travailleur et assidu, je suis persuadé que votre université m'aidera à atteindre le niveau de compétence dont j'aurai besoin. Je suis également conscient que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière c’est pourquoi je travaille à l’étranger chaque été.

Espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, et dans l’attente d’une réponse favorable, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]