A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence mécanique, aéronautique et ingénieries

(Licence pro, Licence professionnelle techniques industrielles en aérostructures, matériaux et structures pour l'aéronautique et le spatial, industries spatiales, avionique, techniques aéronautiques et spatiales, équipements aérospatiaux, structures aérospatiales)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence mécanique, aéronautique et ingénieries. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 17 January 21.

Objet : Demande d’inscription Licence mécanique, aéronautique et ingénieries.

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS maintenance et exploitation des matériels aéronautique à [Nom de l’établissement] de [Ville], j’aimerais approfondir mes connaissances dans l’ingénierie aéronautique et c’est pour cette raison que j’envisage de poursuivre mes études en suivant la formation que vous dispensez.

Passionné par tout ce qui touche l’aéronautique et l’aérospatial, j’ai obtenu mon brevet de base pour piloter il y a deux ans. Intéressé par les systèmes et les équipements embarqués dans les avions, j'ai choisi d’effectuer mon projet de fin d’études pour le BTS dans un bureau d’études spécialisé dans la conception d’instruments pour de petits avions bimoteurs. Cette expérience m’a confirmé que ce secteur correspondait parfaitement à mes attentes. J’aimerais notamment me spécialiser dans la conception pour participer à la création de systèmes embarqués innovants permettant d’améliorer et de faire avancer la sécurité dans l’aviation.

D'un naturel curieux, dynamique et rigoureux, je serais heureux de pouvoir suivre votre formation qui s'inscrit parfaitement dans la volonté de développement de mes compétences et dans la perspective de mes ambitions professionnelles.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais vous prouver ma réelle motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]