A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence pro chargé de communication culturelle

(Licence chargé de communication et de relation client, chargé de communication des PMO, chargé de communication en collectivités territoriales, Chargé de relations publiques et de communication, Chargé d'information et de communication dans le sport, Titre ISTC de chargé de communication, Chargé de relations publiques et de communication)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro chargé de communication culturelle . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 17 January 21.

Objet : Demande d’inscription en Licence professionnelle chargé de communication culturelle.

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BTS Communication, je souhaite poursuivre mes études au sein de votre faculté afin d'obtenir une Licence chargé de communication culturelle.

Intégrer votre établissement serait pour moi une véritable chance car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel de devenir chargé de communication. En effet, j’aimerais participer à la conception, à la réalisation et à la mise en place d’actions de communication au sein des organisations culturelles dans l’objectif d’améliorer leur stratégie à long terme.

Je possède les qualités nécessaires pour réussir. Mon aisance relationnelle, mon bon sens de l’organisation ainsi que ma capacité de rédaction sont de réels atouts qui me seront utiles dans le domaine de la communication.

Lors des journées portes ouvertes, j’ai appris qu’il était possible d’effectuer le stage de fin d’étude à l’étranger. Cette possibilité me donne vraiment envie d’intégrer votre cursus car cela me permettrait de renforcer encore d’avantage ma maitrise des langues étrangères.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[Votre signature]