A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence pro développement et protection du patrimoine culturel

(spécialité patrimoine, environnement et tourisme)

(tourisme et nouvelles technologies, tourisme durable, patrimoines, langues et tourismes, métiers du tourisme et des loisirs sportifs, hôtellerie et tourisme, management et ingénierie du tourisme, tourisme d'affaires festivalier et environnement urbain, distribution touristique )

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro développement et protection du patrimoine culturel (spécialité patrimoine, environnement et tourisme). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 24 January 21.

Objet : Demande d’inscription en Licence professionnelle patrimoine, environnement et tourisme.

Madame, Monsieur,

Etudiant en BTS animation et gestion touristiques locales à [Nom], les stages pratiques que j'ai effectué m'ont confirmé l'intérêt que je porte pour le tourisme et l’organisation d’évènements. J’aimerais aujourd’hui approfondir mes connaissances et les orienter d’avantage sur la promotion du patrimoine local c’est pourquoi et je vous propose ma candidature pour intégrer votre licence professionnelle développement et protection du patrimoine culturel, spécialité patrimoine, environnement et tourisme.

Votre licence est pour moi une étape importante qui pourra me servir de tremplin dans la réussite de mon projet. En effet, je souhaiterais par la suite travailler comme responsable de la promotion touristique dans un office du tourisme ou dans les collectivités territoriales. Je pense que votre formation alternant stages pratiques et cours théoriques me permettra d’être rapidement opérationnelle pour concevoir et animer des visites et excursions dans le but de promouvoir le patrimoine culturel et touristique local.

Mon attirance pour les langues vivantes m’a poussé à étudier deux langues dès l’entrée au collège, l’anglais et l’allemand, ainsi qu’à m’initier à l’italien. J’ai également suivi cette année en parallèle de mon BTS une formation en langues étrangères appliquées à l’Université [Nom] .

Je possède les qualités nécessaires pour réussir. Mon aisance relationnelle, mon bon sens de l’organisation ainsi que ma capacité de rédaction sont de réels atouts qui me seront utiles dans ma future carrière.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes projets professionnels.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.

[Votre signature]