A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence pro maintenance des agroéquipements

(Licence pro, commerce en agroéquipement, agriculture de conservation des sols, gestion technique et économique des agroéquipements, technico-commercial)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro maintenance des agroéquipements . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 22 January 21.

Objet : Demande d’inscription en licence professionnelle maintenance des agroéquipements.

Madame, Monsieur,

Etudiant en BTS agroéquipement à [Nom], les stages pratiques que j'ai effectué m'ont confirmé l'intérêt que je porte pour l’agronomie et pour les équipements d’agriculture. J’aimerais aujourd’hui approfondir mes connaissances et les orienter d’avantage sur le conseil et la maintenance c’est pourquoi et je vous propose ma candidature pour intégrer votre licence professionnelle maintenance des agroéquipements.

Provenant d’une famille d’agriculteurs, j’ai toujours été très intéressé par le matériel agricole et par le fonctionnement des machines en général. Souhaitant faire de ce centre d’intérêt mon métier j’aimerais à l’issue de cette formation exercer au sein d’une entreprise de construction d’équipements agricoles ou en tant que conseiller en agroéquipement. Votre enseignement alliant formation technique et spécialisation en conseil et vente me permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour être un bon professionnel dans ce domaine.

Studieux, volontaire et très assidu, je me suis toujours très impliqué dans mes études et dans les différents stages que j’ai pu effectuer. Je suis certain qu’intégrer votre formation me placerait dans les meilleures conditions pour réussir mon projet professionnel.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais vous présenter mes premières expériences agricoles et vous prouver ma réelle motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]