A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence pro métiers de l'édition

(responsable de la gestion des flux numériques en industries graphiques)

(Licence pro métiers de l'édition, ingénierie et management de projets en communication et industries graphiques, flux numériques, édition et production d'imprimés, Ingénieur spécialisation papeterie, imprimerie, transformation, Ecole internationale du papier (Pagora), communication imprimée et biomatériaux)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro métiers de l'édition (responsable de la gestion des flux numériques en industries graphiques). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 25 January 21.

Objet : Demande d’inscription en Licence métiers de l'édition (responsable de la gestion des flux numériques en industries graphiques ).

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en BTS communication et industries graphiques option étude et réalisation de produits graphiques à [Nom], les stages pratiques que j'ai effectué m'ont confirmé l'intérêt que je porte pour la réalisation des supports de communication. J’aimerais aujourd’hui approfondir mes connaissances et les orienter d’avantage sur la gestion des projets numériques, c’est pourquoi et je vous propose ma candidature pour intégrer votre Licence professionnelle métiers de l'édition.

Lors de vos dernières portes ouvertes que vous avez organisée le [Date], j'ai eu l'occasion de rencontrer des professionnels travaillant dans l’imprimerie, la presse et l’édition. Ces rencontres m’ont permis de me rendre compte que de nombreux débouchés sont possibles. En suivant votre enseignement, je peux envisager d’occuper des fonctions de responsable planning, chef d’équipe d’une unité de production, responsable qualité, concepteur designer multimédia… Cela conforte mon choix de suivre votre formation.

Votre établissement me permettra d'acquérir les compétences techniques et humaines nécessaires pour mettre en œuvre la réalisation de produits graphiques et imprimés à partir d’un cahier des charges, d’une maquette ou d’un dossier de fabrication. Je serai ainsi capable d’assurer la maîtrise de la mise en page et de la préparation du support de communication tout en intégrant les impératifs nécessaires de qualité, de coûts et de délais.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]