A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence pro chargé d'affaires en peinture, aménagement et finitions

(Université, Licence pro, bâtiment, peinture, plâtrerie, vitrerie, aménagement intérieur)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro chargé d'affaires en peinture, aménagement et finitions. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 23 January 21.

Objet : Demande d’inscription pour votre Licence professionnelle chargé d'affaires en peinture, aménagement et finitions.

Madame, Monsieur,

Etudiant en BTS aménagement finition à [Nom], les stages pratiques que j'ai effectué m'ont confirmé l'intérêt que je porte pour la conduite de chantier et l’aménagement intérieur. J’aimerais aujourd’hui approfondir mes connaissances et les orienter d’avantage sur l’action commerciale c’est pourquoi et je vous propose ma candidature pour intégrer votre licence professionnelle chargé d'affaires en peinture, aménagement et finitions.

Un entretien dans le cadre des journées portes ouvertes du [date] avec un enseignant m’a permis de conforter mon choix pour votre établissement. Désireux de continuer ma formation professionnelle pour trouver un emploi en tant que chargé d’affaires dans une entreprise de construction, votre Licence correspond à mes attentes et m’offrirait la possibilité de me confronter à la vie active en alternant travail pratique et formation théorique.

Travailleur et rigoureux, mes précédents stages dans différentes entreprises du bâtiment m’ont permis de développer certaines compétences, notamment réactivité, capacité d’adaptation, polyvalence et sens du contact. Je pense ainsi posséder les qualités essentielles pour réussir votre formation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance afin de vous démontrer toute ma motivation.

Je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

[Votre signature]