A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence pro réalisation d'ouvrages chaudronnés

(ROC)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro réalisation d'ouvrages chaudronnés (ROC). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 25 January 21.

Objet : Demande d’inscription en Licence pro ROC (réalisation d'ouvrages chaudronnés).

Madame, Monsieur,

Etudiant en BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle à [Nom], les stages pratiques que j'ai effectué m'ont confirmé l'intérêt que je porte pour la conception et la réalisation de produits. J’aimerais aujourd’hui approfondir mes connaissances c’est pourquoi et je vous propose ma candidature pour intégrer votre Licence réalisation d'ouvrages chaudronnés.

En assistant aux journées portes ouvertes que vous avez organisées le [Date], j'ai eu l'occasion de rencontrer des professionnels de la chaudronnerie travaillant dans différents secteurs d’activité. Ces rencontres m’ont permis de confirmer que votre formation offre de nombreux débouchés dans tous les secteurs de l’industrie et dans des entreprises très diversifiées (industrie aéronautique, ferroviaire, agroalimentaire, chimique, papetière, nucléaire, BTP …). Cela a conforté mon choix de suivre votre cursus.

Sérieux, dynamique et aimant le travail en équipe, j’apprécie de travailler les métaux et j’aimerais approfondir mes connaissances dans ce domaine. Je pense que l’enseignement dispensé par votre établissement me permettra d'acquérir les compétences techniques, économiques et humaines nécessaires pour devenir un très bon spécialiste des produits et des procédés relevant des domaines de la chaudronnerie, de la tôlerie, de la tuyauterie industrielle et des structures métallique.

J'espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.

[Votre signature]