Résiliation abonnement Electricité (choix d'une offre concurrente) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Vous souhaitez résilier ! Rien de plus facile avec nos exemples.

Facilitez vos démarches avec nos modèles entièrement gratuits.

Votre forfait, votre contrat ou votre abonnement actuel ne vous donnent plus entière satisfaction. Trop cher, trop lent ... Votre engagement n'est plus intéressant... Il est temps aujourd'hui de résilier. Nous vous proposons de simplifier vos démarches et surtout gagner du temps en consultant nos lettres de résiliation types.

Résiliation abonnement Electricité

(choix d'une offre concurrente)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de résiliation abonnement Electricité (choix d'une offre concurrente). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

V/Réf : [Références client]

Objet : Résiliation de mon contrat d’électricité.

Madame, Monsieur,

Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat d’électricité [Références contrat] à compter du [Date] prochain.

Abonné à vos services depuis plusieurs années, je ne suis plus satisfait par mon contrat et souhaite bénéficier d’une offre plus attractive que me propose l’un de vos concurrents. Je vous demande donc par la présente de mettre fin à l’engagement qui nous lie. J’aimerais fixer un rendez vous rapidement afin qu’un de vos techniciens puisse relever le compteur.

Je vous demande également de suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire et de me faire parvenir par écrit une confirmation de la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de clôture de compte.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

Bon à savoir :
  • Quand résilier ?
  • Un consommateur d’électricité peut résilier son contrat EDF à tout moment et sans pénalités. Cette résiliation est entièrement gratuite quelque soit le temps passé chez EDF. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet du nouveau contrat de fourniture. Cette date vous sera communiquée par votre nouveau fournisseur.

  • Tarifs réglementés !
  • Attention ! Si vous quittez EDF, vous sortez du tarif règlementé par l'Etat pour choisir une offre au prix du marché. Si vous n'êtes pas satisfait de votre nouveau fournisseur, vous devrez attendre d'avoir passé 6 mois chez lui pour revenir chez EDF au tarif règlementé. (Cette possibilité de retour au tarif règlementé n'est prévue que jusqu'au 1er juillet 2010)

  • Rendez-vous pour le relevé de compteur :
  • N’oubliez pas de demandez à votre ancien fournisseur d'envoyer quelqu'un pour relever votre compteur. Dans le cas contraire, la facture de résiliation sera basée sur une estimation du relevé de compteur, qui servira de base de départ pour votre contrat chez le nouveau fournisseur.