Vous souhaitez résilier ! Rien de plus facile avec nos exemples.

Facilitez vos démarches avec nos modèles entièrement gratuits.

Votre forfait, votre contrat ou votre abonnement actuel ne vous donnent plus entière satisfaction. Trop cher, trop lent ... Votre engagement n'est plus intéressant... Il est temps aujourd'hui de résilier. Nous vous proposons de simplifier vos démarches et surtout gagner du temps en consultant nos lettres de résiliation types.

Résiliation abonnement Journal, Magasine

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de résiliation abonnement Journal, Magasine. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 26 October 21.

V/Réf : [N° Abonnement]

Objet : Résiliation de mon abonnement à votre journal.

Madame, Monsieur,

Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon abonnement à votre journal [Nom Journal].

Abonné depuis le [Date Abonnement], je vous demande de prendre en compte ma volonté de ne pas renouveler mon engagement qui doit arriver à son terme le [Date Fin Abonnement].

Je vous demande également de suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire et de me faire parvenir par écrit une confirmation de la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de clôture de compte.

Je vous informe que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cette action ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

Bon à savoir :

N’oubliez pas d’envoyer votre lettre de résiliation avant la date de reconduction automatique de votre abonnement.

  • Révocation de l'autorisation de prélèvement automatique:
  • L'Article 2004 du code civil vous autorise à demander l'arrêt du prélèvement automatique dans votre lettre. Cette demande ne vous sera pas facturée par votre banque contrairement à une opposition. Votre journal ne pourra alors plus débiter sur votre compte sans être en faute face à la loi.