Lettre de motivation apprentissage (CAP Boulanger) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation apprentissage

(CAP Boulanger)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation apprentissage (CAP Boulanger). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 23 novembre 14.

Objet : Candidature pour un contrat d’apprentissage.

Madame, Monsieur,

Actuellement en [Votre formation actuelle], j’ai choisi de poursuivre ma scolarité en CAP Boulanger dès la rentrée prochaine. Votre Boulangerie étant réputée dans la région, pour la qualité de ses pâtisseries traditionnelles et de son pain d'antan, j’ai tout de suite pensé à vous pour faire mon apprentissage à vos côtés.

Passionné par votre profession, ma curiosité ma déjà donné la possibilité d’acquérir quelques rudiments du métier. J’ai également réalisé un stage de découverte qui m’a permis de me confronter à la réalité de la profession de boulanger. Je suis ainsi conscient des difficultés du métier mais la satisfaction que je ressens en travaillant dans cet univers m’assure que ce travail est parfaitement en adéquation avec mes objectifs professionnels. Consciencieux, méthodique et résistant au travail, je pense être rapidement opérationnel dans les tâches que vous pourriez me confier.

Ma formation commence le [Date de début] et dure pendant deux années au rythme d’une semaine au sein du centre de formation suivi d’une semaine dans l’entreprise accueillante.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais me présenter et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]