Lettre de motivation banque (contrat de professionnalisation) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Vous recherchez un modèle de lettre de motivation gratuit !

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous travaillez dans les secteurs de la banque, assurance ... Vous souhaitez déposer votre candidature pour un poste de banquier, assureur, guichetier, chargé de clientèle, directeur d’agence, analyste, conseiller, commercial, expert, actuaire…? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant des exemples de lettre efficaces.

Lettre de motivation banque

(contrat de professionnalisation)

(emploi en alternance, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation banque (contrat de professionnalisation). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 28 juillet 14.

Objet : Candidature pour un poste en contrat de professionnalisation.

Madame, Monsieur,

Désireux de travailler dans le secteur bancaire, je me permets de vous contacter car j’envisage de poursuivre mes études en suivant la formation dispensée par [Nom de l’établissement]. Cette formation de deux ans est dispensée en alternance c’est pourquoi je suis aujourd’hui à la recherche d’une entreprise qui souhaiterait m’accueillir en contrat de professionnalisation.

Votre établissement financier, très bien implanté sur la région, vise à augmenter ses parts de marché par une politique commerciale axée sur les jeunes. Votre campagne publicitaire a vivement attiré mon attention et m’a donné l’envie de rejoindre vos équipes.

Lors d’un stage dans l’une de vos agences l'été dernier, j'ai effectué les opérations de change au guichet et j'ai participé à la gestion de portefeuilles. J'apprécie particulièrement le contact avec les clients c’est pourquoi j’aimerais par la suite me spécialiser dans le conseil financier aussi bien auprès des particuliers que des entreprises.

Responsable et dynamique, je suis aussi motivé par ce métier que je trouve très enrichissant sur le plan humain. Je parle également très bien anglais et je suis disposé à effectuer toutes les tâches que vous voudrez bien me confier pourvu que cette expérience me soit profitable.

Je reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'attente de nous rencontrer, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Votre signature]