Lettre de motivation BTS travaux publics gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation BTS travaux publics

(technicien, conducteur de travaux, chantier de travaux publics, BTP, bâtiment, dessinateur, projeteur dans des bureaux d’études, conseiller technique, chef de chantier, DETS diplôme d’études techniques supérieures travaux publics et aménagement, génie civil)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation BTS travaux publics . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 23 août 14.

Objet : Demande d’inscription en BTS travaux publics.

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale STI option génie civil au lycée [Nom de l’établissement] de [Ville], je vous adresse ma candidature pour intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS travaux publics dès la rentrée prochaine.

L’enseignement que vous dispensez est dans la continuité directe de mes études actuelles en me permettant d'approfondir mes connaissances notamment en sciences physiques et en mécanique et technologie des structures. Je suis particulièrement intéressé par les périodes de stages au contact de professionnels car je pense que l’alternance des périodes d'enseignement théorique et des mises en pratique me permettra d'acquérir l'expérience indispensable pour participer à la préparation et à la conduite de chantiers.

Passionné par la construction, j'ai effectué un stage d'une semaine dans un bureau d’études et j’ai travaillé comme manœuvre sur des chantiers à chaque vacances scolaires pendant 3 ans. Ces expériences m’ont confirmé que le monde professionnel du BTP correspond parfaitement à mes attentes.

Méthodique, organisé et dynamique, je pense qu’étudier dans votre établissement m’apportera tous les atouts pour réussir mon projet professionnel.

En espérant que ma demande retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et pour un éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]