Lettre de motivation Licence biotechnologies, production, diagnostic (métiers de la biotechnologie) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation Licence biotechnologies, production, diagnostic

(métiers de la biotechnologie)

(Master pro. biotechnologies végétales et microbiennes (BIOVEM), Master pro biotechnologie, développement des produits de santé, bioréactifs, Master pro droit des biotechnologies, Licence professionnelle microbiologie industrielle et biotechnologies (MIB), BTSA analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques (ANABIOTEC), Master sciences et procédés biotechnologiques et alimentaires (BAAN-SPBA), industries laitières (BAAN-IL), bioplastics, boissons, plantes, alimentaire, santé )

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence biotechnologies, production, diagnostic (métiers de la biotechnologie). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Nom de l'école]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 30 juillet 14.

Objet : Demande d’inscription en Licence biotechnologie.

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale STL option biochimie au lycée [Nom de l’établissement] de [Ville], je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. Votre Licence m'attire particulièrement par son enseignement de qualité et son dynamisme. La formation très complète que vous dispensez répondrais parfaitement à mes attentes et me motive à postuler.

En consultant votre site Internet et en assistant aux journées portes ouvertes de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix. Etudier dans votre établissement est pour moi une étape importante dans la poursuite de mon projet professionnel. En effet, si mes études me le permettent, je souhaiterais poursuivre dans cette filière en tentant un concours d’entrée dans une école d’ingénieur pour pouvoir travailler par la suite dans un laboratoire de recherche et développement.

Motivé par mon projet d’études, je suis studieux, impliqué et très assidu. Votre programme alliant enseignement scientifique (biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, microbiologie) et technique (informatique, mathématiques appliquées) me correspond parfaitement. Je pense que l’utilisation des processus biologiques à des fins industrielles se développera de plus en plus, par exemple pour la fabrication de vaccins, de pesticides, d’engrais, de produits dépolluants... C’est pourquoi en me formant aux techniques modernes de la biotechnologie, je mets toutes les chances de mon coté pour travailler dans une filière qui offre de nombreux métiers et débouchés dans de nombreux secteurs économiques de l’industrie (chimie, pharmaceutique, agro-alimentaire, cosmétique…).

Rigoureux et organisé, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les plus respectueuses.

[Votre signature]