Lettre de motivation stage avocat gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Vous recherchez une lettre de motivation gratuite pour un stage ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous devez rédiger une lettre de motivation pour un stage ? Vous recherchez une entreprise pour votre stage de fin d’études, votre stage de 3ème, votre stage de formation master… Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant des exemples de lettre efficaces.

Lettre de motivation stage avocat

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation stage avocat. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 02 septembre 14.

Objet : Demande de stage en entreprise d’une durée de 3 mois.

Maitre,

Actuellement étudiant à [Nom de l’école], je dois effectuer dans le cadre de mes études, une période de formation en entreprise à plein temps d’une durée de 3 mois.

Je me permets de solliciter un cabinet tel que le vôtre où je pourrais non seulement appréhender tous les aspects de la profession d’avocat mais également et surtout bénéficier de votre expérience en droit social, droit que je souhaiterais plus spécifiquement pratiquer, tout en ne négligeant pas d’autres domaines que cela soit en droit commercial, de la famille ou encore pénal.

Lors de mes précédents stages, j’ai renforcé ma formation en travaillant en tant que juriste d’entreprise et en cabinet d’avocat. Ces expériences m’ont permis de mettre en pratique mes connaissances, tout en apprenant à travailler rapidement et efficacement. De plus, j’ai exprimé mon goût pour le contact, les responsabilités et la prise d’initiative dans l’encadrement de jeunes.

Je désire aujourd’hui entreprendre une carrière professionnelle dans laquelle je puisse utiliser tant mon savoir-faire juridique que les qualités acquises au cours de mes expériences variées. Votre cabinet est pour moi le plus approprié pour réaliser ce projet. C’est pourquoi, je souhaiterais vous rencontrer pour pouvoir détailler mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Maître, en l’assurance de ma considération distinguée.

[Votre signature]