Résiliation du bail d’habitation, contrat de location (préavis de 1 mois, motif perte d'emploi)

Vous recherchez un modèle de courrier gratuit, Résiliation du bail d’habitation, contrat de location (préavis de 1 mois, motif perte d'emploi). Nous vous proposons un exemple de lettre 100% gratuit.

Il n’est pas toujours facile d’écrire une lettre pour votre locataire, propriétaire ou pour l’achat ou la construction de votre logement immobilier. Les démarches sont souvent longues et doivent respecter les obligations définies par la loi. Lettres-Faciles vous aide en vous proposant des modèles de lettres types qui peuvent être directement utilisés.

Résiliation du bail d’habitation, contrat de location  (préavis de 1 mois, motif perte d'emploi) - Modèle de lettre Gratuit !

Résiliation du bail d’habitation, contrat de location (préavis de 1 mois, motif perte d'emploi). Facilitez vos démarches avec un exemple entièrement gratuit.

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de Résiliation du bail d’habitation, contrat de location (préavis de 1 mois, motif perte d'emploi) . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom du propriétaire]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le dimanche 06 décembre 2009.

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de mon bail de location pour motif perte d’emploi.

Madame, Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous fais part de mon intention de résilier mon contrat de location de l’appartement situé au [Adresse de l’appartement] que j’occupe depuis le [Date].

En effet, j’ai perdu mon emploi le [Date] suite à un licenciement économique. C’est pourquoi conformément à l’article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, cette résiliation sera effective en date du [Date] respectant ainsi un délais de préavis réduit de un mois.

Je joins à mon courrier une attestation de mon employeur prouvant mes déclarations et me tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je suis à votre disposition pour convenir d’une date afin d’effectuer l’état des lieux contradictoire de sortie. Je souhaite également être présent lors des visites d’éventuels locataires.

En vous souhaitant bonne réception de ce courrier, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

Pièces jointes : justificatif employeur de la perte d’emploi.

Ce que dit la loi :

Selon l’article 12 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, le locataire d’un appartement ou d’une habitation qui a perdu son emploi de manière involontaire et qui souhaite quitter son logement pour en trouver un plus adapté à sa nouvelle situation, peut le faire en respectant un préavis d’un mois sans que le bailleur puisse refuser son départ. Pour cela, le locataire doit envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à son propriétaire 1 mois avant de quitter les lieux en n’oubliant pas de joindre le justificatif de sa perte d’emploi. Si le bail de location est au nom du conjoint. Le délais de préavis réduit est tout de même possible.

A envoyer en recommandé avec accusé de réception :

L’envoi de ce courrier en recommandé avec accusé de réception est indispensable. Il vous permettra de prouver la date à laquelle vous avez commencé votre préavis de un mois. Attention, n’oubliez pas de joindre le justificatif de votre perte d’emploi.