Décès, Exemple de Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession

Vous recherchez un modèle de courrier gratuit, Décès, Exemple de Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession. Nous vous proposons un exemple de lettre 100% gratuit.

Tout récemment, un membre de la famille est décédé. Cette lettre vous permettra de contacter le notaire pour assumer la responsabilité de la succession.

Clarification : Joignez une photocopie du certificat de décès à votre lettre.

Décès, Exemple de Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession - Modèle de lettre Gratuit !

Décès, Exemple de Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession. Facilitez vos démarches avec un exemple entièrement gratuit.

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de Décès, Exemple de Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Lieu], mercredi 19 janvier 2011.

Objet : Succession de ma tante

Madame, Monsieur,

Ma tante Pauline Berthier est décédée le 5 juin 2018, à son domicile de Brest au 73 rue des Fleurs.

Ma tante, qui est la plus proche de moi, a partagé avec moi sa confiance en vous et son désir de vous faire régler sa succession.

Cependant, je dois admettre que je ne sais pas si elle a pris des dispositions pour son testament. Je n'en ai trouvé aucune preuve dans ses papiers. Peut-être qu'elle te l'avait donné ?

Ma tante n'a pas contracté de dettes, je crois. Concernant ses actifs, je sais qu'elle était propriétaire de son appartement et qu'elle avait un livre d'épargne de 50 000 euros. Mais, je ne connais pas la vraie valeur des meubles ou des peintures de sa maison.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quelles sont les formalités à remplir pour préparer le prochain entretien ?

Merci de votre compréhension.

[Votre signature]