Décès, Recours après un refus de versement du capital décès

Vous recherchez un modèle de courrier gratuit, Décès, Recours après un refus de versement du capital décès. Nous vous proposons un exemple de lettre 100% gratuit.

L'article L361-1 du code de la sécurité sociale permet le versement par la caisse d'assurance maladie du bénéficiaire d'une prestation de décès en cas de décès d'une personne.

Versement des prestations de décès dans les cas suivants : Le défunt n'a pas été employé pendant plus de trois mois avant son décès.
Il recevait des allocations de chômage.
Il avait droit à une pension en raison d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail.
Il touchait une pension d'invalidité.

Décès, Recours après un refus de versement du capital décès - Modèle de lettre Gratuit !

Décès, Recours après un refus de versement du capital décès. Facilitez vos démarches avec un exemple entièrement gratuit.

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de Décès, Recours après un refus de versement du capital décès . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Lieu], lundi 18 juillet 2011.

Objet :  : recours suite à un refus de capital décès

Madame, Monsieur,

Je soussigné [prénom et nom de famille] suis choqué par votre refus de couvrir ma demande de prestations de décès après le décès [de] mon conjoint.

Je vous demande donc de reconsidérer ma demande. Il me semble qu'il est conforme à l'article L361 du code de la sécurité sociale.

Je vous envoie les documents suivants en double exemplaire :

- Certificat de décès pour mon conjoint

Trois derniers bulletins de salaire de mon conjoint ; un certificat relatif à sa pension d'invalidité ; un certificat concernant la pension qu'il a reçue à la suite d'un accident du travail dont il a été victime ; et un certificat relatif à la pension qu'il a reçue à la suite d'une maladie professionnelle.

Je suis reconnaissant pour le temps et la considération que vous m'avez consacrés

[Votre signature]