Lettre de motivation DUT Réseaux et Télécommunications (Recherche entreprise en alternance) gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation DUT Réseaux et Télécommunications

(Recherche entreprise en alternance)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation DUT Réseaux et Télécommunications (Recherche entreprise en alternance). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

Objet : Candidature pour un travail en alternance avec IUT GTR (Génie des Télécommunications et Réseaux).

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale STI option Génie Électronique, à [Nom de l’école, Ville], je me passionne pour la fabrication de systèmes électroniques et c’est pour cette raison que j’envisage de poursuivre mes études en suivant la formation dispensée par l’IUT Réseaux et Télécommunications de [Nom de la ville]. Cette formation de deux ans est dispensée en alternance c’est pourquoi je suis aujourd’hui à la recherche d’une entreprise qui souhaiterait m’accueillir en contrat d’apprentissage.

Je suis très attiré par tout ce qui touche le monde de l'électronique et de l'informatique, j'ai ainsi réalisé par moi-même de petits projets, comme la gestion d'un éclairage de LED avec des capteurs, le tout commandé par ordinateur ou la conception d’un serveur de données domestique. J’ai également remis en état et assemblé de vieux ordinateurs et développé mon propre système de cryptage de fichiers.

Aujourd’hui élève de terminale, je ne possède pas une grande expérience professionnelle, mais je suis sérieux, motivé et dynamique. J'ai travaillé pendant deux étés en Irlande dans une petite entreprise d'import-export de composants électroniques. Cette expérience m'a permis d'avoir un premier aperçu de la vie professionnelle et surtout d'améliorer mes connaissances de la langue anglaise.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrai vous présenter mon curriculum vitae et vous prouver ma réelle motivation.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]