Vous recherchez une lettre de motivation gratuite pour un stage ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous devez rédiger une lettre de motivation pour un stage ? Vous recherchez une entreprise pour votre stage de fin d’études, votre stage de 3ème, votre stage de formation master… Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant des exemples de lettre efficaces.

Lettre de motivation stage informatique

(DUT, BTS)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation stage informatique (DUT, BTS). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 23 January 21.

Objet : Demande de Stage en entreprise.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en informatique à [Nom de l’école], je dois effectuer dans le cadre de ma préparation au [DUT, BTS…], une période de formation en entreprise à plein temps de [Durée (10 semaines, 3 mois…].

Cette période en entreprise doit me permettre de consolider mon projet et ma formation professionnelle. Ayant acquis dans le cadre de mes études, une bonne maîtrise des langages de programmation ainsi que de solides compétences dans la gestion des systèmes d'information, je pourrais cependant être rapidement autonome pour réaliser la mission que vous pourriez me confier

Rigoureux et méthodique, je suis passionné de nouvelles technologies et je souhaite mettre mon dynamisme et ma polyvalence au service de votre entreprise.

Vous trouverez dans le curriculum vitae ci-joint le détail de mes études et de mes activités professionnelles. Je suis disponible à partir du [Date] et je suis mobile sur les secteurs de [Lieux].

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]