Lettre de motivation stage DUT gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

A la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour vos études ?

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une demande d’inscription dans une nouvelle école : BEP, CAP, Bac Pro, CFA, Université, BTS, DUT, Licence, Master, grandes écoles… Vous êtes à la recherche d’une lettre de motivation gratuite pour un emploi en alternance, une formation en apprentissage ? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant un exemple de lettre efficace pour chaque situation.

Lettre de motivation stage DUT

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation stage DUT. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

Objet : Demande de stage en entreprise d’une durée de 4 mois.

Madame, Monsieur,

Etudiant en deuxième année de [Nom de la formation, Licence, IUT, BTS…], mon cursus prévoit une période de stage en entreprise d’une durée de 4 mois.

Spécialiste de [Domaine] depuis plus de 10 ans, votre entreprise a retenu toute mon attention c’est pourquoi je me permets de vous solliciter. Une première expérience dans votre groupe me permettrait non seulement d’appréhender tous les aspects de la profession de [Profession] mais également et surtout bénéficier de votre expérience en [Spécialité de l’entreprise].
Travailleur, persévérant et dynamique, j'ai acquis rigueur et autonomie grâce à mes différents emplois étudiants. Je suis donc convaincu que je m'intégrerai rapidement à votre entreprise pour mener à bien les tâches que vous me confierez.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma candidature et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations, vous détailler mes compétences et répondre à toutes vos questions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]