Lettre de motivation actuaire gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Vous recherchez un modèle de lettre de motivation gratuit !

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous travaillez dans les secteurs de la banque, assurance ... Vous souhaitez déposer votre candidature pour un poste de banquier, assureur, guichetier, chargé de clientèle, directeur d’agence, analyste, conseiller, commercial, expert, actuaire…? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant des exemples de lettre efficaces.

Lettre de motivation actuaire

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation actuaire. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

Objet : Candidature spontanée pour un poste d’actuaire.

Madame, Monsieur,

Actuellement actuaire chez [Nom de votre entreprise actuelle] je souhaite donner un nouveau tournant à ma carrière. La notoriété et les excellentes performances de [Nom de l’entreprise] m'encouragent à vous proposer ma candidature.

Durant mes études en école d’actuariat, j’ai acquis de très bonnes connaissances économiques, mathématiques, informatiques et statistiques. J'ai appris à mettre au point les règles et barèmes de tarification applicables à chaque catégorie de contrats. Au cours de mes missions, j'ai également eu l'occasion d'analyser et de réaliser des études économiques, financières et statistiques précises qui ont abouti à une optimisation efficace des contrats, ce qui me rend apte à mener à bien les missions que vous pourriez me confier. En tant que Chef de Projet, j’ai ainsi coordonné et organisé des études importantes qui ont permis de mettre en place les tableaux de bord et les indicateurs indispensables pour accepter un contrat ou partager et réassurer un risque.

Autonome et rigoureux, je souhaite aujourd’hui mettre à profit ces acquis au sein de votre entreprise. Persuadé de pouvoir vous apporter tout mon dynamisme, mon sérieux et le professionnalisme qui me caractérise, je souhaiterais vous rencontrer pour vous donner de plus amples renseignements sur mon parcours professionnel.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]