Lettre de motivation chargé de clientèle, conseiller bancaire gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Vous recherchez un modèle de lettre de motivation gratuit !

Facilitez votre candidature avec nos modèles entièrement gratuits.

Vous travaillez dans les secteurs de la banque, assurance ... Vous souhaitez déposer votre candidature pour un poste de banquier, assureur, guichetier, chargé de clientèle, directeur d’agence, analyste, conseiller, commercial, expert, actuaire…? Lettres-Faciles vous aide à trouver les mots justes en en vous suggérant des exemples de lettre efficaces.

Lettre de motivation chargé de clientèle, conseiller bancaire

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation chargé de clientèle, conseiller bancaire. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

Objet : Candidature spontanée pour un poste de conseiller clientèle particulier.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un master spécialisé en gestion du patrimoine, je sollicite aujourd’hui votre établissement [Nom de l’établissement bancaire] pour un poste de conseiller clientèle particulier.

Le choix de mon premier emploi est orienté par deux critères principaux qui sont intégrer une société reconnue dans la gestion et opter pour un métier d’avenir. Votre groupe répond parfaitement à ces deux critères puisque que votre établissement est une banque de référence tournée vers les particuliers et que vous vous donnez les moyens d’être présent sur les marchés en forte progression.

Dynamique et motivé, j’ai acquis au cours de ma formation et de mes différents stages, les qualités d’écoute, d’adaptation, d’esprit d’équipe et de compréhension nécessaires à un poste de conseiller patrimonial, tout en appréhendant des connaissances de base économiques, financières, juridiques et fiscales. Mon master et mon stage de fin d’études m’ont donné l’occasion d’approfondir ces connaissances et de me familiariser avec les logiciels Big Expert et Top Invest.

Souhaitant évoluer vers un poste de conseiller d’une clientèle haut de gamme, ce premier poste constituerait pour moi la solution optimale pour débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

[Votre signature]