Demande de clôture de compte gratuite : Modele de lettre et exemple gratuit

Facilitez vos démarches avec nos modèles entièrement gratuits.

Ecrire à votre banquier ? Facile avec nos exemples types !

Bien communiquer avec votre banquier vous évitera bien des ennuis ! Nous vous proposons ici toutes sortes de lettres pour votre conseiller financier : demande de crédit, de prélèvement automatique, réclamations… Vous gagnerez ainsi du temps et simplifierez vos démarches sur lettres-faciles.com.

Demande de clôture de compte

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de demande de clôture de compte. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Conseiller financier]
[Nom de la Banque]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 15 décembre 18.

V/Réf : [Références client]

Objet : Demande de clôture de compte.

Madame, Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme par la présente ma décision de clôturer mon compte bancaire portant le numéro [Numero de Compte] domicilié dans votre agence bancaire.

Aussi, je vous prie de bien vouloir procéder au virement du solde de celui-ci sur le compte dont vous trouverez les références ci-jointes.
[Code banque du nouveau compte]
[Code guichet du nouveau compte]
[Numero du nouveau compte]

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Votre signature]

Ce que dit la loi :

Tout titulaire d'un compte peut librement, et sans avoir à se justifier, mettre fin à ses relations avec sa banque. Il faut pour cela qu'il suive simplement la législation de clôture de compte bancaire, l'article 1134 alinéa 2 du Code civil..

Lors de ce genre de cas, il est ainsi conseillé de rédiger une lettre de clôture de compte bancaire envoyée en recommandé à l'adresse de l'agence de votre banque. Il faut ensuite remettre à son banquier toutes les pièces liant le client à son compte bancaire comme les chéquiers ou les cartes de paiement et vérifier qu'aucune opération n'interviendra par la suite. Enfin, il faut également laisser disponible une certaine somme sur le compte à clôturer afin de régler les frais de clôture. Ceux-ci s'élèvent généralement entre vingt et quarante euros et sont négociables.