Facilitez vos démarches avec nos modèles entièrement gratuits.

Ecrire à votre banquier ? Facile avec nos exemples types !

Bien communiquer avec votre banquier vous évitera bien des ennuis ! Nous vous proposons ici toutes sortes de lettres pour votre conseiller financier : demande de crédit, de prélèvement automatique, réclamations… Vous gagnerez ainsi du temps et simplifierez vos démarches sur lettres-faciles.com.

Non-renouvellement carte bancaire

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de non-renouvellement carte bancaire. Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Adresse de la banque]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 16 January 21.

V/Réf : [Références client]

Objet : [Demande de non renouvellement de carte bancaire].

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement détenteur(trice) d’une carte bancaire [nom de la carte], chez vous, associée à mon compte numéro [numéro du compte] et celle-ci va arriver à expiration le [date].

Je vous informe par ce présent courrier que je ne souhaite pas la renouveler et vous remercie par avance d’en prendre note.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

[Votre signature]

Ce que dit la loi :

Quand votre carte bancaire arrive à expiration, la banque vous adresse généralement une nouvelle carte sans vous en demander l’autorisation. Pour éviter d’avoir à faire face à un conflit, adressez à votre banque un courrier lui notifiant qu’à l’expiration de la validité de votre carte bancaire, vous ne souhaitez pas en recevoir une nouvelle.