Vos courriers professionnels ? Faciles avec nos exemples types !

Facilitez vos démarches avec nos modèles entièrement gratuits.

Employeurs, employés, stagiaires ou chômeurs, nous vous proposons ici toutes sortes de lettres en rapport avec votre emploi ou futur emploi: courriers à votre mutuelle, à votre comité d’entreprise, ressources humaines, demandes de stages… Sur Lettres-Faciles.com, simplifiez-vous la vie et gagnez du temps à l’aide de nos exemples types.

Lettre de démission

(d’un Contrat Nouvelle Embauche)

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de démission (d’un Contrat Nouvelle Embauche). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]

[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

[Lieu], le 19 January 21.

Objet : Démission

Madame, Monsieur,

Je me dois de vous annoncer par ce présent courrier que je suis démissionnaire pour raisons personnelles de mes fonctions de [fonctions occupées] que j’occupe au sein de votre société depuis le [date].

Je quitterai donc votre entreprise le [date de départ], puisque, n’ayant rien de stipulé dans mon contrat CNE, je ne suis tenu de respecter aucun préavis.

Je me tiens à votre entière disposition d’ici-là.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Votre signature]

Ce que dit la loi :

L'ordonnance de 2005 précise (art. 2) que le CNE peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion.

S'il l'est par l'employeur, la durée du préavis est fixée à deux semaines, dans le cas d'un contrat conclu depuis moins de six mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas d'un contrat conclu depuis au moins six mois. S’il l’est par l’employé, la durée du préavis à effectuer est celle que l’on doit pouvoir trouver sur le contrat CNE.

Bon à savoir:

Pour une rupture de CNE, il est necessaire d’envoyer un courrier recommandé ou de le remettre en main propre